T'as pas ton collier de chien ?

dimanche 24 juillet 2016



Cela n'aura pas échappé à celles qui zieutent régulièrement les e-shops et autres blogs de modeuses en herbe, le fameux collier (que j'appelle "de chien" mais dont le nom est en réalité "ras-de-cou") revient en force cet été. Déjà que je n'étais pas sincèrement conquise du foulard de mamie autours du cou façon Hermès... 

Quoiqu'il en soit, sachez que pour les jeunes femmes de ma génération, impossible de ne pas se souvenir de cette espèce de babiole de plastique noir, qui a connu ses heures de gloire pendant quelques années dans les cours de récréation. A l'époque même des cartes Pokémon, des billes, des figurines Kinders-surprise que l'on échange ou encore de Diddle la souris (anciennement) ultra-branchée. Difficile donc de s'auto-convaincre qu'un petit retour en arrière est possible. Rien que d'y penser, je ne trouvais rien de plus kitsch ! 

Pourtant... 
Pour tester...
Pour voir... 
J'en ai acheté un petit, en broderie noire. 
Coup de foudre. 

Ni une, ni deux, me voilà en quête d'un autre un peu plus "chic" pour les sorties.
Puis, me voilà passer commande à ma petite soeur (qui aime réaliser ses propres créations) pour un cadeau confectionné de ses petites mains.  
Définitivement, je ne prends guère de plaisir à suivre les tendances lorsque je ne m'y retrouve pas. Mais là, je dois avouer que ce grand come-back du collier ras-de-cou me comble... tandis que j'ai toujours eu du mal à m'habiller avec un long sautoir, j'ai l'impression que toutes mes tenues peuvent s'associer à ces nouveaux bijoux. Et devinez qui s'amuse à chiper la petite collection de colliers de maman... 



°oO Baha Men - Who let the dogs out |clic| Oo°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]