Un déjeuner au French burger, au quai des marques

mercredi 28 mai 2014


A l'occasion d'un déjeuner avec Carlotitta, nous avons voulu tester l'un des restaurant qui bordent le quai des marques de Bordeaux. Le French burger, que nous ne connaissions ni l'une ni l'autre. L'accueil fut quelque peu mouvementé puisque la patronne était justement en train de "pousser sa gueulante" du lundi... c'est donc un employé très mal à l'aise qui nous a installé. Ce jeune homme semblait aussi perturbé, le pauvre : il m'a légèrement bousculé avec la poussette et n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé (sur le ton de l'humour) si j'aurais l'air ridicule en prenant le tartare de St Jacques en face du burger de Carlotitta. 
De bons burgers, tout de même. A la carte de cette franchise : burgers, salades et plats à partir de 10 € et des menus à 14 €. Intéressant. Ils n'offrent pas de steak végétarien, mais pour les pescariens (ce que je suis), un excellent morceau de cabillaud, avec un bon bout de fromage fondu font parfaitement l'affaire. C'était la première fois que je goûtais à un vrai burger au poisson (par "vrai" j'entends "autre que Mcdo".. car il faut le chercher le poisson entre le gras et la panure). Ce n'était pas une déception, et ma compère semblait me dire qu'elle aussi était satisfaite de son repas. Il ne s'agit pas d'une perle rare, mais des efforts sont faits sur la présentation (assiette ardoise, pain avec graines de toutes sortes), le goût est appréciable et l'environnement magnifique. La prochaine fois, espérons qu'il fasse grand soleil, afin de pouvoir profiter pleinement de ce que les restaurants des quais ont à nous offrir ! 


2 commentaires:

  1. Oui mention spéciale pour le pain, très bon ! En effet le cadre est très sympa et doit l'être encore plus quand il fait beau :) un personnel intimidé qui je l'espère saura prendre ses marques :) des bisous et merci ma Céline pour ce super déjeuner <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) à refaire avec le soleil <3

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]