Le jour où j'ai touché du doigt le job de mes rêves

lundi 14 avril 2014

Il avait tout, ce poste. La casquette de web rédaction, de community manager, de professionnelle de la communication. La possibilité de travailler de chez moi, avec une forte disponibilité en contre-partie. Et cerise sur le gâteau : les thèmes à aborder concernaient le monde animal, ses métiers, ses passionnés, ses bonnes causes. Comment vous faire part de mon bonheur lorsque j'ai décroché un entretien ? Et pis encore, lorsque le gérant m'a annoncé "Céline, je pense que vous serez parfaite pour ce poste" ? J'ai eu peur d'y croire... et j'avais raison :)
Dès le début, j'aurais dû partir à des milliers de kilomètres, plusieurs semaines, sans mon bébé et son papa, aux US. Il m'aurait fallu mener une vie à toute allure entre ma fille, boulot à plein temps, déplacements sur Paris et études. J'aurais voulu relever le défi. Ma motivation était forte. Mais à force de larmes à ravaler en pensant à la séparation avec mon bébé de quelques mois, j'ai dû me rendre à l'évidence et être honnête avec mon recruteur. Il a accepté mes contraintes, et nous avons tenté de commencer ainsi. A quelques heures de mon intégration dans la boîte, il a malheureusement capitulé face à la complexité de la relation professionnelle à distance. Il était vingt heures chez moi lorsqu'il n'était que midi chez lui. Dommage. Ça aurait pu fonctionner si on avait pris le temps. Mais le temps, il en manquait. 

Il faut croire que c'était véritablement un petit clin d’œil du destin. C'est comme cela que je préfère l’interpréter. Avoir été recrutée par un jeune entrepreneur établi, plein de projets et d'ambitions, ne peut que me donner confiance pour la suite de ma vie professionnelle dans cette branche qui me plaît tant. Ce n'est pas pour un manque de compétence ou de motivation que nous n'avons pas fait route ensemble. Je suis contente. Cette aventure n'aura pas abouti à grand chose aux yeux de certains, tout au plus à une perte de temps, un teasing non abouti et une sensibilité en dents de cie pendant plusieurs jours, mais pour moi, cela signifie que je vaux quelque chose en tant que rédactrice et community manager aux yeux des professionnels du secteur. Et rien que ça, c'est une grande satisfaction. Je retiens le positif et je continue d'avancer. 

14 commentaires:

  1. Quelle sagesse !! Bravo !! tu as tellement raison ! Bonne continuation pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma jolie blondinette, on se fait un petit brainstorming toutes les deux à la BU dès que ma poupée est à la crèche ;) <3

      Supprimer
  2. Je te suis parfaitement dans cette manière d'appréhender la vie. Quand quelque chose ne se fait pas, c'est toujours pour une bonne raison, qu'on ne cerne peut-être pas sur le coup mais avec le recul, on se rend bien compte que c'est pour le mieux ! Une belle sagesse pour commencer le lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Polina, nous avons tout à fait la même vision des choses toi et moi :)
      J'irai visiter ton très joli blog dès que j'ai quelques minutes, c'est promis. Tu m'as l'air d'être une très belle personne, alors merci d'être passé par ici ;)

      Supprimer
  3. Je me dis la même chose pour mon école de soignante que j'ai arrêté après le décès de mon père. Quelques mois après, un bébé était au creux de moi, il ne peut pas y avoir de meilleure raison ;-) Mais ton avenir pro semble bien tracé avec ou sans ça, c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. J'espère de tout coeur que tu as su surmonter cette douloureuse épreuve. Tu n'en sortiras que grandie ! Ta gentillesse et ta confiance me touché au plus haut point..

      Supprimer
  4. une telle séparation aussi tôt ça doit être juste horrible, perso j'aurais jamais pu peu importe le poste... rien qu'être séparée toute la journée crois mois ça brise le coeur :-( je suis sûre que tu trouveras le job de tes rêves, tu as tout pour réussir ^^ et j'espère que tu arriveras à concilier au mieux ta vie pro et ta vie de maman (ce qui est loin d'être évident)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour la suite ma belle... mais on dirait que le destin s'accroche.. :) j'ai envie d'y croire. <3

      Supprimer
  5. tu as eu raison d'y croire .. quand on se bat, on y arrive ! (JM )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette petite trace sur mon blog personnel :) j'entends bien...

      Supprimer
  6. Le monde est VRAIMENT petit... En lisant ton article et en le recoupant avec une page FB dont je suis admin, j'ai compris que tu parlais de Julien (dont je suis l'associée :D )

    C'est effectivement compliqué et qui plus est, pour bien le connaitre il est hyper exigent -l'est encore plus quand il est à l'étranger-, alors je pense que tu as bien fait de mettre un ola directement si tu avais un doute.

    Mais si à l'avenir l'opportunité se représente ou que tu as besoin d'un coup de pouce, n'hésite pas à me contacter ;)

    Tu n'es pas obligée de publier mon commentaire, je te suis aussi sur twitter (nom de code naynayte) et instagram :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, il semblerait que ça se soit publié tout seul...

      Supprimer
    2. C'est fou comme le monde est petit, tu as raison :) la bulle internet est quand même immense, et on arrive à se retrouver !
      Merci pour ce petit mot en tout cas.
      Oui.. on a essayé une semaine de fonctionner comme ça, mais je faisais du 24/24h presque (entre les calls depuis SF, la modération, préparation des articles du blog, les concours, programmation des posts etc..). Je lui ai expliqué que ça faisait vraiment énorme pour moi avec un bébé à gérer toute la journée ;) mais que dans le futur si l'on a la chance de retravailler ensemble, ce serait avec grand plaisir. Et avec toi aussi, donc ;)
      Je dois encore lui renvoyer quelques trucs sur lesquels j'avais bossé. J'espère qu'il finira par trouver sa perle rare de community manager en tout cas !
      Bises ma belle, pouponne bien :)

      Supprimer
  7. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé....j'ais déjà traité un site comme ca http://modelecuisines.blogspot.com

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]