Du soleil sur tes lèvres

dimanche 16 février 2014


°oO Les berceuses Disney |clic| ♫  Oo°

C'est arrivé au milieu de cette semaine de fête des amoureux... ma chérie, tu nous as fait le plus beau des cadeaux, de jolis sourires sont venus se dessiner sur ton petit visage. Nous y sommes, tu n'as pas encore un mois et demi, et du jour au lendemain, tu nous as regardé différemment. Je veux dire, tu nous as regardé, vraiment. Je l'ai tout de suite senti ce matin-là, lorsque je t'ai redressé délicatement pour regarder à quel point tu es jolie. Tu m'as dévisagé, l'air curieux et interrogateur. Ton regard est alors passé de mes yeux à ma bouche, puis ma bouche à mes yeux, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'enfin... tu répondes à mon sourire par une magnifique petite bouche grande ouverte sur tes petites gencives toutes roses. Quel spectacle. 
Mon petit cœur a fondu, mon amour

Tu m'étonnes par tes progrès de jour en jour, presque d'heure en heure. Tu vas vite, mais je dois t'avouer que j'avais si hâte que commence cet échange. C'est le début d'une grande complicité entre toi et moi. Maintenant tu me suis des yeux depuis ton cosy, me montres que tu sais qui je suis pour toi, et combien tu as besoin de moi, pas seulement pour te nourrir, mais aussi pour t'aimer. Je suis heureuse de cette nouveauté, et d'un autre côté j'ai tout aussi peur que les choses défilent bien trop vite à mon goût. Il va falloir faire avec, car c'est le triste sort d'une maman de ressentir ces sentiments ambivalents de fierté et de nostalgie. Mais quel bonheur cette petite bouche enjouée. 

14 commentaires:

  1. La vache, c'est beau... Tu as mis les mots sur ces sentiments que j'ai aussi. Bravo princesse de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est fous de nos petits bouts, hein ? ;)

      Supprimer
  2. Waouw, c'est vraiment très beau ce que tu écris... Bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore, mais c'est surtout le sourire qui est à tomber :)

      Supprimer
    2. Mais on attend que tu nous le montre en photo ce jolie sourire, que l'on puisse fondre nous aussi !!! Juste le sourire hein, on en demande pas plus ; )

      Supprimer
  3. les premiers sourires c'est juste magique ce que l'on ressent <3 babygirl a ses premiers éclats de rire depuis quelques jours et je fonds, je dégouline même... Nos puces ne nous rendent un peu plus heureuse chaque jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han les éclats de rire, ça aussi, ça promet d'être fort en émotion :')
      Profite à fond de ta petite poupée, qui a déjà tellement changé...

      Supprimer
  4. Oh c'est si beau ! Comme cela doit être émouvant … Les premières fois des bébés sont magiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est indescriptible comme bonheur :')

      Supprimer
  5. Oh c'est un moment que l'on oublie pas, impossible de savoir si c'est un sourire d'intention ou un vraie et grand sourire d'humeur mais sur leurs si beaux visages cela rayonne. Je me souviendrais toujours aussi du premier maman et du premier "Je t'aime". Les vrais bonheur sont souvent les plus simples <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plus simples, mais les plus intenses alors :)
      J'ai hâte d'être aux premiers câlins, je t'aime etc... wow

      Supprimer
  6. Quelle championne cette mini-princesse ! ;) très joli texte, superbe <3

    RépondreSupprimer
  7. Les textes que tu écris au sujet de ta fille sont toujours beaux et émouvants! ça donne envie d'être maman (même si ce n'est pas à l'ordre du jour pour moi!).

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]